Afrique Les Africains en Europe : Aubameyang, Kalou, Ba au top

Encore des buts dans toute l’Europe ce week-end. Et comme à l’accoutumée, les Africains se sont illustrés. Mention spéciale pour le Gabonais Pierre-Emérick Aubameyang qui reste avec Saint-Etienne sur une belle série.

France

Le super joker du champion de France en titre a encore frappé. Souleymane Camara entré en jeu à la 73ème minute a permis à Montpellier de valider sa victoire de 2-0 face à Rennes. Le Sénégalais a inscrit d’une belle frappe son 8ème but de la saison.

Salomon Kalou renait. Très critiqué pour son manque de performance en première partie de championnat, l’attaquant ivoirien se montre de plus en plus décisif avec Lille. Dimanche son but a permis aux Dogues de battre Bordeaux 2-1.

Pierre Emérick Aubameyang est sur un nuage. Le Gabonais a ouvert la marque pour Saint-Etienne contre Nice (4-0) et a également donné une passe décisive à Yoann Mollo. C’est son 15ème but de la saison.

Nancy se donne de l’air. La lanterne rouge de Ligue 1 a cédé sa place à son adversaire du jour. Le Camerounais Benjamin Moukandjo a marqué sur penalty lors de la victoire 2-1 des Lorrains sur les Doubistes. Nancy est désormais 19ème.

Dans la rencontre Brest-Lyon, les Finistériens ont marqué les deux buts. Le Marocain Kamel Chafni a ouvert la marque en première période, tandis que son coéquipier congolais Trippy Makonda ne marque contre son camp au profit de Lyon. Score final : 1-1.

Marseille est revenu de loin dans sa confrontation contre Troyes. Menés 1-0 à la 70ème minute, les Phocéens ont remporté le match sur le fil grâce notamment au Sénégalais Modou Sougou. Son entrée en jeu a été très déterminante. Il délivre deux passes décisives dont une pour le Camerounais Nicolas Nkoulou. L’OM gagne finalement 2-1.

Angleterre

Chelsea est toujours dans la course à l’Europe et en Ligue des champions. Les Blues ont dominé West Bromwich sur la plus petite des marges, but inscrit par le Sénégalais Demba Ba.

Le Sud-africain Steven Pienaar a participé à la large victoire 3-1 d’Everton sur Reading. Le Belge d’origine marocaine Marouane Fellaini a également marqué.

Encore une réalisation pour Stéphane Sessegnon. La 5ème de la saison du Béninois a permis à Sunderland d’accrocher le match nul contre Fulham (2-2).

Espagne

Pas de buteurs africains ce week-end.

Italie

Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng songe à un retour en sélection nationale. Nul doute que sa forme actuelle fera du bien aux Black Stars. Boateng a inscrit le second but de son équipe lors de la victoire 3-0 du Milan AC contre la Lazio.

Le but du Ghanéen Isaac Cofie n’a rien changé à la donne pour le Chievo Verone battu par la Fiorentina (1-2).

Saphir Taider est une bonne pioche pour l’Algérie. Le néo international a inscrit le premier de son équipe Bologne tombeuse de Caglairi 3-0.

Allemagne

Le but du Marocain Mohammed Abdellaoue n’a pas suffi à Hanovre. Son coéquipier ivoirien Ya Konan resté muet, Dortmund s’est régalé 3-1.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com