Clubs Vincent Labrune : « On a sauvé financièrement l’OM ! »

Le président Vincent Labrune est à la tête de l’Om depuis juin 2011. Et aujourd’hui alors qu’il est un président attaqué, il défend son bilan. Avec son équipe, il a pu sauver l’Om d’un désastre économique !

Il le confie à L’Equipe ce matin.

Extraits :
– « On avait annoncé une année de transition pour rattraper des pertes générées depuis plusieurs exercices. À un moment, il faut quand même regarder la réalité en face. On a connu un accident industriel la saison passée en terminant dixièmes. On s’est retrouvé exsangue financièrement à un point inimaginable. Notre priorité, c’était de sauver, ni plus ni moins, le club de la faillite. On a finalement fait en huit mois ce que nous avions prévu de faire en deux ans.
– Les paramètres extérieurs ne nous aident pas à créer une ambiance ultra sereine. On a besoin que les joueurs se sentent soutenus, soient confiants pour aller au bout.»
– «La critique, en ce moment, je la vis mal. Moi, ça fait des années que l’on me tacle et je ne réponds jamais. Je pense que j’ai les épaules et le dos assez larges.» 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS