Afrique Joyeux anniversaire à Didier Drogba : 35 ans aujourd’hui !

C’est l’anniversaire de Didier Yves Drogba Tébily. Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire souffle ce 11 mars, sa 35ème bougie. Champion d’exception, Drogba a quasiment tout gagné dans sa carrière.

Du Mans à Galatarasay en passant par Guinguamp, Marseille et autres Chelsea, Didier Drogba a enfilé les buts comme des perles. C’est en Angleterre avec les Blues de Chelsea qu’il connait ses plus belles années européennes. Champion d’Angleterre, vainqueur de la Cup à plusieurs reprises et surtout champion d’Europe 2012 au terme d’une compétition qu’il aura marqué de son empreinte. C’est lui qui permet à son équipe de revenir au score dans le temps réglementaire avant de marquer le tir au but décisif. Plusieurs récompenses individuelles à son actif: le Ballon d’or africain notamment.

Seul ombre à cette magnifique carrière jusque-là, ses échecs répétitifs avec la sélection nationale. Dernier en date, l’élimination en quarts de finale de la CAN 2013. Malgré ses 35 ans, Drogba se lance un nouveau défi : participer à la Coupe du monde 2014 avec la Côte d’Ivoire.

Outre le football, Drogba est un homme de cœur. Sa fondation a déjà permis de construire des hôpitaux et écoles dan son pays et recueilli des fonds pour la lutte contre la pauvreté en Afrique (photo ci contre). Il est ambassadeur de l’UNICEF et de lutte contre le SIDA et le Paludisme.

Africa Top Sports souhaite tout le bonheur du monde à ce champion.

Lire aussi

Drogba: Il envoie un adversaire à l’hôpital

16 millions de fcfa: prime d’un match de Drogba à Galatasaray

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com