Afrique Togo-Cameroun : Eto’o sur la liste d’Akono

Jean Paul Akono ne pouvait pas se passer de lui. L’attaquant Anzhi Makhachkala Samuel Eto’o est convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun pour affronter le Togo le 23 mars prochain lors de la 3ème  journée de la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2014.

Le capitaine des Lions très critique vis-à-vis  de la fédération camerounaise de footballe (Facefoot) avait déclaré qu’il n’avait ne croyait pas en une victoire de son équipe face au Togo : « Je ne vois pas le Cameroun  entrain d’affronter cette équipe au vu de sa prestation à la Can et au regard  de l’état actuel des “Lions”. » Ces propos de Samuel Eto’o, menacé de mort après ses révélations sur la fédération, rendaient incertaine sa participation à cette rencontre.

Du côté des Éperviers du Togo, la liste définitive tarde à être publiée. Des sources proches de la fédération évoquent l’absence d’Adebayor Sheyi et Agassa Kossi dans la liste de Didier Six.

Voici la liste des 24 joueurs convoqués :

Charles Itandje, Loïc Feudjou, Ndy Assembe, Benoît Anbwa, Allan Nyom, Benoît Assou, Ekotto, Nicolas Nkoulou, Jean-Armel Kana-Biyick, Dany Nounkeu, Sébastien Bassong, Henri Bedimo, Jean II Makoun, Joël Matip, Wome Nlend, Stéphane Mbia, Fabrice Olinga Essono, Aurélien Chedjou, Andongcho Mbuta, Achille Emana, Alexandre Song, Samuel Eto’o, Choupo Moting, Yannick Ndjeng et Léonard Kweuke.

Lire aussi:

Cameroun : Jean-Paul Akono menace les frondeurs de la Tanzanie

Mondial 2014: Samuel Eto’o,sceptique pour une victoire des Lions sur le Togo !

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com