Algérie Algérie/Boxe : Le nouveau président élu veut redynamiser la discipline

Nabil Saâdi récemment élu à la tête de la Fédération algérienne de boxe (FAB) souhaite réorganiser la boxe algérienne.
«Le niveau de la boxe a nettement régressé au niveau local et cela se répercute naturellement sur les résultats de nos pugilistes lors des compétitions internationales. Ma priorité est de réorganiser et redynamiser la boxe au niveau des ligues et des clubs», a déclaré le nouveau président de la FAB.
«Je remercie la famille de la boxe algérienne qui m’a fait confiance aujourd’hui. Les portes de la FAB sont ouvertes à tous les enfants du noble art algérien. Celui qui peut apporter un plus est le bienvenu», a –t-il ajouté.

Concernant la compétition de la World Series of Boxing (WSB) dans laquelle l’Algérie est représentée sous le nom de «Faucons du désert», Nabil Saâdi a assuré que la fédération continuera à compter sur cette équipe dans l’optique de promouvoir la boxe en Algérie. «La WSB peut nous permettre de gagner des billets pour les jeux olympiques en plus de ceux acquis à la faveur du classement mondial ainsi que le tournoi qualificatif africain. Nous continuerons à compter sur la World Series Boxing pour promouvoir la boxe dans notre pays».

 

Lire aussi:

Algérie : Nabil Saâdi élu président de la fédé de boxe

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com