Afrique Australe VI Nations : La France gagne mais termine dernière

L’édition 2013 du tournoi des VI nations a pris fin ce samedi avec la dernière journée qui a été fatale pour le XV de la Rose et heureuse pour le XV de France, qui a enregistré sa première victoire aux dépens de l’Ecosse, 23-16.

Passés à côté du tournoi avec  un seul point avant d’affronter l’Ecosse au Stade de France, Les Bleus (en blanc sur les images) ont réussi à renverser une situation mal engagée (0-6, à la mi-temps) pour s’imposer 23-16. Après la botte de Frédéric Michalak qui ramène la France à égalité, le XV Tricolore prend les commandes sur un essai de Wesley Fofana qui conclu la percée de Mathieu Bastareaud relayé par Yannick Nyanga. 

Deux autres essais sont inscrits dans ce match (un par chaque équipe). Le France s’impose mais termine au dernier rang. Pour le capitaine Thierry Dusautoir, même si le XV de France rate son tournoi, tout n’a pas été négatif durant ce tournoi. « Le groupe a énormément appris pendant cette compétition. On finit sur une victoire car l’équipe a su rester forte mentalement. »

En route pour le Grand Chelem, l’Angleterre a été douché par le Pays de Galles, 30-3. Une victoire qui permet aux Gallois  de conserver le trophée.

 

 

 

 

 

Résultat dernière journée
Italie-Irlande : 22-15
Pays de Galles-Angleterre : 30-3
France-Ecosse : 23-16

Classement final
1- Pays de Galles 8pts
2- Angleterre 8pts
3- Ecosse 4pts
4- Italie 4pts
5- Irlande 3pts
6- France 3pts

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS