Antilles NBA / Boston-Miami : Rendez-vous avec l’histoire

Le Heat de Miami semble intraitable depuis 22 matchs. Vingt-deux matchs de suite que la franchise floridienne n’a pas connu de défaite.

Dans la nuit du dimanche, le champion NBA a égalé le record le de Houston en dominant Toronto (qui continue par se passer de Mike Pietrus), 91-108.

Le trio, Dwayne Wade (24 points), LeBron James (22pts) et Chris Bosh 14 unités, a évidemment jouer  sa partition pour la 51ème victoire du leader de la conférence Est. Le Big three a également pu compter sur son 6ème homme, Ray Allen, auteur de 20 points.

Le record de Houston égalé, Mima sera ce soir sur le tartan pour une 23ème victoire. Mais pour cela Erik Spoelstra et ses hommes doivent battre ceux de Doc Rivers.

Il y a cinq ans (18 mars 2008) les Celtics avaient mis fin à celle de Houston de Tracy McGrady. L’histoire va-t-elle se répéter ?

Ex-membre du Big three des Celtics de Boston, Ray Allen n’avait pas joué ce match et Boston avait fière allure. Il pourrait être l’homme clé de cette affiche.

Privé de Rajon Rondo (blessé) et peut-être de Kevin Garnett, Boston, 7ème à  l’Est, a-t-il les armes pour stopper la machine à gagner du Heat ?

Ce soir au TD Garden la NBA a rendez-vous avec l’histoire.

Lire aussi :

NBA : Le Heat à 20/20

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS