Combats Lutte : le Franco-Togolais Noumonvi décroche le bronze aux championnats d’Europe

Mélonin Noumonvi se hisse sur le podium aux championnats d’Europe de lutte qui se déroulent à Tbilissi. Le Franco-Togolais a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 96 kg.
Mélonin Noumonvi vient de faire son entrée dans cette catégorie. Le lutteur d’origine togolaise a été vice-champion du monde en 2009 et triple médaillé de bronze européen en 2006, 2007 et 2010 en 84 kg.
«Mon entourage a tendance à me dire que je ne suis pas encore bien installé dans cette catégorie donc je ne devrais pas avoir de pression, mais je reste un compétiteur dans l’âme, alors je ne prends rien à la légère», déclarait-il avant de s’envoler pour la Géorgie. «Ca reste une compétition majeure et tout ce qui est bon à prendre est à prendre !»
Après sa défaite en quarts de finale contre le Bulgare Vlasidislav Metodiev (2 manches à 1), le Togolais a réussi à se qualifier lors des repêchages. Il décroche la médaille de bronze après ses victoires face au Serbe Dejan Franjkovic (2 à 0) puis l’Allemand Felix Radinger (2 à 0). Une quatrième médaille de bronze européenne pour le Français, qui lui ouvre peut-être, à 30 ans, de nouvelles perspectives d’avenir.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com