Afrique Le papa d’Aubameyang dithyrambique sur les qualités de son fils !

Pierre-Emerick Aubameyang et son père sont très proches. Dans un entretien accordé au Progrès, journal lyonnais, le patriarche (Pierre Aubameyang) ne tarit pas d’éloges sur son fils. L’attaquant de Saint-Etienne très en forme en ce début de saison doit être tout rouge.

« Christophe Galtier a perçu les qualités du garçon, tout en s’appuyant sur le papa. Je lui dis un grand merci d’avoir compris cela très vite. Sa progression s’est faite doucement, comme sa carrière. Il ne fait pas de feu de paille. Pierre-Emerick franchit les paliers dans le bon timing. Quand il est arrivé, il n’a pas tout de suite marqué les esprits. Mais ça, Galtier le savait déjà. Il a été le détonateur, il a fait exploser la bombe ! Il y a eu quelques doutes au club mais aujourd’hui tout le monde est au garde à vous. Même lorsqu’il a marqué 16 buts la saison dernière, j’ai senti qu’il y avait tout de même deux ou trois personnes qui doutaient de sa capacité à rééditer cette performance. Ces gens-là reconnaîtront qu’il a franchi des paliers, sans brûler les étapes« .

« C’est un joueur qui va aller très haut. Jusqu’où ? Je ne sais pas mais il peut devenir très bon. Tant qu’il aura cette joie de jouer, il aura une marge de progression et prendra une autre dimension. Je l’incite à aller dans ce sens tout en respectant son travail. Il ne faut pas négliger tout ce qu’il a fait depuis qu’il est à Saint-Etienne. L’avenir de mon fils ne s’inscrit pas à Saint-Etienne. Je vais être direct, tout le monde le sait : présidents, entraîneurs, coéquipiers et supporters. Personne n’est dupe. Dans ce club, l’esprit est sain, il faut le souligner.« 

Tout comme son père, le président de Saint-Etienne adore son joueur.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com