Afrique PSG/ Ancelotti recadre Sakho

Titularisé à dix-huit reprises cette saison en championnat, Mamadou Sakho fait face à une rude concurrence dans la défense du PSG. Le Franco-Sénégalais est barré par le duo Thiago Silva-Alex, qui a les faveurs de Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur du club de la Capitale.

 

Le défenseur central a même fait des déclarations concernant son avenir au Paris Saint-Germain. Mamadou Sakho ne peut plus se satisfaire de son rôle de doublure de luxe au PSG. Le défenseur international a récemment fait part de son mécontentement dans les médias. Et visiblement les propos du joueur commencent à agacer au sein du club de la capitale.

 

Frustré par son manque de temps de jeu et se considérant comme le numéro 3 derrière Thiago Silva et Alex, l’international français a reçu la réponse de son entraîneur. Interrogé sur le statut de Mamadou Sakho au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a tenu à recadrer son défenseur central. Pour le technicien italien, Sakho reste une option prioritaire à part entière.

 

« S’il pense qu’il est numéro 3, j’en suis désolé, car ce n’est pas vrai. Sakho a joué 24 matchs, Alex et Thiago Silva aussi. S’il doit faire une comparaison avec Alex, il a fait exactement le même nombre de matches », assure l’ancien entraîneur de Chelsea qui souhaiterait donc conserver l’international tricolore la saison prochaine malgré un contexte actuel délicat.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com