Afrique Ligue 1/ Yannick Aguemon : « J’ai connu un début de saison difficile pour diverses raisons »

Yannick Aguemon avait signé son premier contrat professionnel avec Toulouse l’été dernier. Pourtant, le Franco-Béninois n’a pas joué une seule minute cette saison. Pour cause, le jeune milieu offensif ne cesse de souffrir de blessure en blessure. Le Natif de Cotonou a été victime d’une luxation à la rotule qui l’a écarté des terrains un bon mois. Revenu blessure, Aguemon évolue en CFA 2 avec la réserve du TFC.
Sur le site du club, le Beninois explique être victime de la concurrence à son poste : « Il y a de bons joueurs : Tabanou, Regattin, Braaten et Djalo. Mais, auprès d’eux, j’apprends. C’est sûr que ce n’est pas évident de ne pas jouer lorsque tu es un compétiteur. Je ne lâcherai pas ! »

« J’ai connu un début de saison difficile pour diverses raisons. On en a parlé avec le coach, il me connaît mieux sur le plan humain et le fait de parler à un préparateur mental me fait du bien. N’importe quel joueur qui ne joue pas est déçu. Il faut continuer de travailler pour gagner une place et montrer au coach qu’il a eu tort, mais toujours dans un bon état d’esprit. »
« Il reste 10 matchs, que ce soit avec les pros ou en CFA 2, je serai à fond. Après, on verra ce qui se passera pour mon avenir. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com