Afrique Coupe Arabe : USM Alger prêt pour la finale

L’USM Alger effectue un voyage au Koweït pour affronter Al-Arabi dans le cadre de la finale aller de la coupe arabe des clubs de football, ce mercredi.

 

L’USMA, à la recherche de son premier titre sur la scène internationale, mise énormément sur ce double rendez-vous contre Al-Arabi pour réussir l’objectif pour lequel elle est prête à sacrifier la coupe de la CAF.

 

L’équipe dirigée par le français Rolland Courbis ne part pas dans l’inconnu avant d’aborder la finale aller. Courbis affirme détenir toutes les informations nécessaires sur la formation d’Al-Arabi.
«J’ai suffisamment de renseignements sur notre adversaire en finale de la coupe arabe. Cela va me permettre de concocter le plan de bataille idéal pour le contrer chez lui», a déclaré le coach français.

 

USM Alger était face à l’US Bitam du Gabon, en huitième de finale aller de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) disputée vendredi dernier à Alger. La rencontre s’était soldée par un match nul (0-0). Si le technicien de la formation algéroise n’est pas satisfait de ce résultat, il s’est dit soulagé par le fait de n’avoir pas enregistré de blessures parmi ses joueurs.
«C’est ma principale satisfaction tirée de ce match, car je craignais énormément de nouvelles blessures parmi le groupe, surtout qu’on n’a pas été épargnés dans ce registre depuis quelque temps», s’est félicité Courbis.

 

«Au risque de me répéter, la coupe de la CAF vient en quatrième position dans nos objectifs. C’est pour vous dire que le nul concédé chez nous contre l’US Bitam ne nous a nullement affectés».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com