Afrique Lille/ Dimitri Payet : « On a un bon coup à jouer »

Dimitri Payet fait sans doute sa meilleure saison avec Lille. Le Réunionnais est le meilleur buteur du LOSC en L1 avec 11 buts et meilleur passeur du championnat avec 10 passes. L’international français a un énorme impact dans le jeu des Dogues. Les Nordistes espèrent toujours décrocher un billet pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Dimitri Payet et ses coéquipiers comptent jouer pleinement leur chance au cour du sprint final. Sur le site officiel du club, l’ancien stéphanois revient sur son parcourt avec le LOSC cette saison.

 

« Nous avons connu un déclic au Parc des Princes, après notre défaite face au PSG (1-0, le 27 janvier dernier). Ce soir-là, toute l’équipe avait la sensation d’avoir réalisé un gros match, même si le résultait n’était pas au rendez-vous. On s’est rendu compte qu’en jouant chaque week-end de cette façon, on serait capable de réaliser de belles choses.»

 

« Je pense qu’on a un bon coup à jouer dans ce championnat. Après tout, l’OM ne pointe qu’à cinq unités. Tout peut aller très vite. Pour l’heure, nous sommes quatrièmes, avec de solides concurrents devant et derrière nous. La pression est donc là, mais en continuant sur notre dynamique, on engrangera forcément des points précieux. »
« Je suis au LOSC depuis deux saisons et j’ai participé à autant de campagnes de Champions League. Pour un grand club comme celui-là, jouer une coupe d’Europe, surtout celle-là, fait partie des choses importantes chaque année. Nous devons donc absolument faire tout notre possible pour atteindre cet objectif-là. »
« Cette saison est sans doute la meilleure de ma carrière, jusqu’à présent. Je voulais me montrer aussi performant à la passe qu’à la finition. C’est le cas. Maintenant, je sais aussi que je peux me montrer encore plus décisif en étant davantage concentré et tueur devant le but. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com