Afrique Saint-Etienne: Aubameyang souhaite atteindre 50 buts par saison

Avec 19 buts, Pierre Emerick Aubameyang reste deuxième au classement de meilleur buteur da la Ligue, derrière Zlatan Ibrahimovic qui en compte 27.

La panthère gabonaise a vraiment explosé cette saison avec l’AS Saint-Etienne.

L’attaquant stéphanois devenu indispensable dans le dispositif de Christophe Galtier, fait probablement la meilleure saison depuis le début de sa carrière. Le Gabonais ne compte pas dormir sur ses lauriers et se contenter de ses performances de cette saison. Très convoité par les grosses écuries de l’Europe suite à son dynamisme de la saison en cours, Aubameyang reste ambitieux et souhaite travailler plus pour progresser davantage.
Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien et relayé par Le10 Sport, le buteur des Verts est satisfait de ses stats, mais ne veut pas en rester là. Il vise beaucoup plus haut :

 

« Quand ça n’allait pas, je me disais que c’était un passage. Je me suis posé des questions, mais j’ai laissé le doute de côté. C’est une belle saison pour moi, même si j’espère encore marquer et délivrer des passes décisives. J’ai fait mieux que l’an passé, c’était mon objectif. Il faut bien bosser, mais pourquoi ne pas atteindre les « stats » des plus grands qui mettent 50 buts par saison ? J’aimerais déjà marquer 38 buts en 38 matchs de championnat. Ce serait exceptionnel. Rien n’est impossible dans la vie. Avec le travail, quand on y croit et qu’à la base, on peut y arriver. Je dois avoir cette mentalité des plus grands. Ils jouent chaque match comme s’ils n’avaient pas encore marqué. Je dois être encore plus tueur. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com