Combats Lutte : Les Lions champions d’Afrique arrivent ce soir à Dakar

Aux 10e championnats d’Afrique de lutte traditionnelle qui se sont déroulés à Djamena du 2 au 7 mai, le Sénégal a fait main basse sur tous les titres aussi bien en équipe qu’en individuel. Les Lions de la lutte sont attendus ce soir à Dakar à partir de 18h30. 

Le médailles de champions d’Afrique en équipe et en individuels au cou, l’équipe nationale du Sénégal de retour des championnats d’Afrique de lutte traditionnelle ( alliés cette année aux championnats d’Afrique de lutte olympique) de Djaména revient à Dakar ce soir.
Un sacre en lutte traditionnelle qui sonne comme une conservation de ce titre continental que le Sénégal avait remporté il y a un an à Dakar devant les Nigerians et les Nigériens.
Sauf que cette fois ci, ni le Nigeria , ni le Niger n’ont été au bout de ce suspense. Ce sont plutôt les Tchadiens ( organisateurs) qui ont été défaits par les Sénégalais.
Chez les Dames, le Sénégal a remporté un titre de championne d’Afrique en lutte olympique grâce à Isabelle Sambou. Les quatre Lionnes composant l’équipe féminine ont aussi remporté une médaille dans ce tournoi. Le Sénégal s’est imposé devant la Tunisie et le Cameroun.
A rappeler que l’année passée, durant le championnat d’Afrique senior qui se tenait à Marrakech (MAR), la Tunisie avait fait forte impression en terminant 1ère en lutte gréco-romaine et en lutte féminine.
Les équipes Egyptiennes étaient aussi au rendez-vous en remportant la lutte libre et en terminant deuxième en lutte gréco-romaine. Le Cameroun avait quant à lui terminé à la 3ème place en lutte libre et à la 2ème place en lutte féminine. Ces podiums étaient complétés par le Sénégal (2ème en lutte libre), le Maroc (3ème en lutte gréco-romaine) et le Nigéria (3ème en lutte féminine).
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS