Afrique Mondial 2014-Bénin/ Dassagaté : « Nous prendrons les trois points à domicile »

Le Bénin accueille l’Algérie le 9 juin prochain pour compte des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Les Fennecs déjà vainqueurs des Ecureuils (3-1) à Blida, ont l’intention de continuer sur leur lancée. Pour aborder cette rencontre dans de bonnes conditions. Les Verts effectueront un stage à partir du 24 mai à Alger.

De son côté, le Benin est conscient que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Les Ecureuils qui avaient affiché une belle forme malgré la défaite à Blida, veulent prendre le maximum de point à domicile.

William Dassagaté pense que le Bénin a les ressources pour rester maître sur sa pelouse du stade de l’amitié. Pour le joueur de Mogas 90 les Ecureuils sont capables de dominer les Fennecs. L’international béninois estime que son pays garde ses chances de qualification pour le Mondial brésilien.

«Nous allons battre l’Algérie, que ce soit à Porto Novo qu’à Cotonou. On a l’effectif pour le faire, déjà à Blida, je crois qu’en début de match nous les avions trop respectés, vu la carte de visite que cette équipe avait, et la qualité technique de ses joueurs. Mais pour le match retour, il n’y aura plus ça», a déclaré Dassagaté au site Beninfootball.com.
«Les Fennecs sont très rapides devant, et ils ont une facilité technique à se porter en contre-attaque. Leur faiblesse, c’est la défense, que ce soit sur les côtés que dans l’axe. Le gardien aussi n’est pas aussi une garantie pour eux», a-t-il dit.
«On y croit toujours, c’est toujours possible. Nous prendrons les trois points à domicile pour passer devant l’Algérie et après nous irons au Mali pour gagner, histoire d’aborder la dernière journée des éliminatoires face au Rwanda plus sereinement», a-t-il affirmé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Algérie : Agouazi, une première avec les Verts ? | AGoalz

Comments are closed.