Amerique du Sud Liga : Saison terminée pour Lionel Messi…

Deux à trois semaines d’absence pour Lionel Messi… Blessé à la cuisse droite en Championnat d’Espagne, il ne devrait pas revenir sur les pelouses aussitôt.

Les examens subis par le joueur ont montré qu’il souffrait d’une « élongation du biceps fémoral de la jambe droite« , a indiqué le Barça dans un communiqué. La saison de Barcelone se terminant le 1er juin face à Malaga, cette rechute semble marquer la fin de la saison de l’Argentin.

Le FC Barcelone a acquis samedi le titre de champion d’Espagne après le nul 1-1 du Real Madrid sur le terrain de l’Espanyol Barcelone. Le lendemain, le club catalan est allé battre à Madrid l’Atletico 2-1 mais Messi, aligné d’entrée, a été contraint de quitter le terrain à la 72e minute en raison d’une rechute de sa blessure.

Touché à la cuisse droite durant le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG, match au cours duquel il avait dû être remplacé (2-2), le quadruple Ballon d’or a vu toute sa fin de saison perturbée par cette blessure.

Cet arrêt forcé n’aura pas trop de conséquences pour le club catalan puisqu’il a été sacré champion d’Espagne pour la 22e fois de son histoire ce week-end. 

Durant la célébration du titre, lundi soir, Leo Messi s’est d’ailleurs montré étonnamment tranquille afin de ne pas aggraver sa blessure.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports