Afrique Auxerre : Yaya Sanogo convoité par Arsenal -Portrait

Formé à Auxerre, Yaya Sanogo à un bel avenir devant lui. Le Français d’origine ivoirienne est courtisé par les grands clubs de la Ligue 1. Mais la perche que lui tend Arsenal est bien entendu la convoitise de tous les jeunes footballeurs. 4 ans de contrat attendent donc le Bourguignon au stade Emirats avec le manager français Arsene Wenger.

Contacté également par les grandes écuries de Ligue1, Saint-Etienne, Lyon ou encore Bordeaux, le jeune Ivoirien se verrait bien acceptercette proposition des Gunners. Il pourrait rejoindre certains anciens Auxerrois comme Bacary Sagna et Abou Diaby

Yaya Sanogo a fait sa première apparition en Ligue 1  remontre au 5 mai 2010 dans la confrontation contre Lyon. Il en a disputé un seul match. La saison suivante, il a gagné en maturité en étant aligné 7 fois pour un but marqué le 06 novembre 2011 contre Toulouse.

Avec Auxerre en Ligue 2, Yaya Sanogo a montré la mesure de son talent en alignant 11 matchs pour 7 buts. Les Blessures à répétition ont contraint le jeune footballeurà ne pas débuter la saison.

Attaquant possédant des qualités athlétiques (1m91 et 74 kg), le natif de Massy a fait partie des sélections  jeunes, notamment les moins de 16, 17, 19 et 20 et même la sélection des Espoirs où il a déjà disputé 2 matchs. Son ambition est de titiller les plus grands attaquants du monde.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Yaya Sanogo: Visite médicale à Arsenal ! | AGoalz

Comments are closed.