Antilles Equipe de France : Le Guadeloupéen Lacazette dans le rôle de joker

Alexandre Lacazette a été appelé pour remplacer Jérémy Ménez chez les Bleus.

C’est la première fois que le Guadeloupéen est convoqué chez les A. L’Antillais s’envolera donc avec l’équipe de France pour la tournée en Amérique du Sud. Les Tricolores rencontreront l’Uruguay (5 juin au Stade du Centenario à Montevideo) puis le Brésil (9 juin à l’Arena Do Grémio à Porto Alegre).
Auteur de trois buts et trois passes décisives cette saison en L1, le jeune attaquant lyonnais de21 ans, international Espoir à 11 reprises, a pris encore un peu plus de poids dans l’effectif rhodanien cette année et s’est imposé comme un des piliers du projet de l’OL dans les années à venir.

 

Robert Valette, son ancien entraîneur en CFA espère que cette convocation permettra à Lacazette de progresser.« Alexandre a toujours eu cette ambition, cette envie de réussir, raconte le technicien dans Le Progrès. Il a toujours été très bien entouré, il a pris un peu de retard car il était brillant dans les études. Il a toujours été un joker, mais c’est un vrai attaquant, qui provoque, percute. Il peut aussi jouer dans l’axe. Mais il peut vraiment devenir à droite le pendant de Ribéry à gauche. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com