Europe Rugby : Après sa grosse gaffe, François Hollande s’excuse auprès du club de Toulon!

Après avoir pris position en faveur de Castres pour la finale samedi, le chef de l’Etat, François Hollande, a tenu à joindre Mourad Boudjellal pour s’excuser.

Supporter ou président de la République de France ? Pour le compte de la finale de la Coupe du Top 14 qui se déroule en France, le président François Hollande vote Castres pour le bouquet final.

«A qui je remets la coupe alors ?», a plaisanté le président de la République, avant de glisser au capitaine de l’équipe de Castres : «On ne le dit pas aux autres, mais, à vous, j’espère». Prenant ainsi position pour Castres.

Une phrase diversement appréciée au sein du club toulonnais. Vexé, le président du club Mourad Boudjellal a indiqué, laissant sous-entendre qu’il n’allait peut-être pas serrer la main du président de la République samedi soir au Stade de France :  «Prendre parti envers un club ou l’autre ne fait pas partie des valeurs de la République (…) Il a choisi son camp. Espérons que ça n’influencera pas l’arbitrage. Et maintenant je vais me battre contre ça», rapporte Le Parisien.

L’incident diplomatique a été évité. De peu. On vient d’apprendre que le président de la République, a joint le président de Toulon, Mourad Boudjellal, afin de s’excuser.

Finalement, François Hollande a calmé le jeu par téléphone. Durant dix bonnes minutes. « J’ai eu quelqu’un de sincèrement gêné et confus. Durant notre conversation, il a précisé ses propos de la veille, assurant qu’il n’avait surtout pas voulu prendre parti pour le Castres olympique. S’il avait croisé l’équipe du RC Toulon, il en aurait fait tout autant. On a parlé de beaucoup d’autres choses. Il connaissait notamment mon parcours et il n’a voulu en aucun cas m’être désagréable à travers les mots qu’il a pu avoir hier. L’incident est donc clos »raconte dans Var Matin, Mourad Boudjellal.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com