Afrique Geoffroy Serey Die : L’Ivoirien suspendu 4 mois

Geoffroy Serey Die est rattrapé par une affaire de double signature qui remonte à 2008, lorsqu’il a été transféré de l’ES Sétif au FC Sion.

Il aurait signé en même temps un contrat pour Zamalek. L’Ivoirien du FC Bâle a été suspendu quatre mois par la Fifa pour « rupture de contrat sans raison valable » en 2008, a annoncé le club champion de Suisse jeudi dans un communiqué.

Il est reproché au milieu de terrain, qui jouait à l’ES Sétif en Algérie au moment des faits, d’avoir rejoint le FC Sion en mai 2008, alors qu’il s’était déjà engagé avec le club égyptien de Zamalek.

Au terme d’une longue procédure, la Fédération internationale a donné en partie raison au club égyptien et suspendu l’Ivoirien de toute compétition avec Bâle ou l’équipe ivoirienne pour quatre mois à partir du début de la saison 2013/2014.

Après quatre saisons au FC Sion, Serey Die a rejoint l’hiver dernier le FC Bâle où, il est très apprécié pour ses qualités de battant. Dans son communiqué, le FCB assure qu’il n’a appris que ce printemps l’existence d’une procédure contre son joueur et qu’il ignorait tout au moment des négociations avec le FC Sion.

Serey Die a désormais la possibilité de recourir contre cette suspension auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne, et cela dans un délai de 20 jours. Ni le FC Bâle, ni le FC Sion ne sont concernés par l’affaire, qui n’engage que Serey Die et le club égyptien de Zamalek.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com