Espagne Roland-Garros : Nadal, et de 8 !!!! Phé-no-ménal !!!!

Il est tout simplement monstrueux depuis son retour sur le circuit ATP. Rafael Nadal écœure ses adversaires, le dernier en date est son compatriote David Ferrer.

En finale de Roland-Garros, le Majorquin a étrillé, ce dimanche, le Valencien en trois sets, 6/3, 6/2, 6/3, malgré toute sa combativité, entrant ainsi dans l’histoire.

«Cette semaine était magnifique mais Rafa était trop fort, reconnait Ferrer au terme de cette finale pliée en 2h 16 minutes. Je sais que ça va être dur mais je vais continuer de me battre pour jouer une nouvelle finale ici et essayer de jouer de gagner un tournoi du Grand Chelem.»

Alors qu’il n’avait concédé aucun set avant sa premier finale en Grand Chelem, David Ferrer va perdre les trois qu’il ne fallait surtout pas céder. Le n°5 mondial cède la première manche après 41 minutes.

La machine Nadal est alors lancée et même la pluie qui s’est invitée sur le court Philippe Chatrier, et quelques indélicats supporteurs, ne pouvaient empêcher le n°4 mondial de foncer sur son huitième titre dans un même tournoi majeur (record absolu). «  J’ai eu des moments difficiles ces derniers mois et c’est incroyable pour moi d’être là aujourd’hui », confie l’octuple vainqueur des Internationaux de France de tennis qui n’a pas manqué de « féliciter » Ferrer « pour sa quinzaine » à la Porte d’Auteuil.

N°1 à la race, Nadal remporte ainsi sept des neuf tournois (Ndrl, neuf finales) auxquels a pris part depuis son retour à la compétition. Il devance le Suédois Björn Borg (sept titres) au palmarès de Roland-Garros, et s’adjuge son douzième Grand Chelem.

Comme lot de consolation, David Ferrer passera dès lundi devant Nadal au classement ATP.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS