Brésil Mondial 2014 : Une horloge pour donner le compte à rebours

A un an, jour pour jour du début de la Coupe du monde au Brésil, une horloge a été dévoilée, afin de lancer le compte à rebours du début de la fête du football mondial.

Pelé et les membres du comité d’organisation ont inauguré l’horloge sur la plage de Copacabana. Conçue par le célèbre architecte Oscar Niemeyer, décédé fin 2012, l’horloge, sur un socle blanc en courbe d’une dizaine de mètres, indique le temps qu’il reste d’ici au 12 juin 2014.
« Nous allons faire une excellente Coupe du Monde sans aucun doute, nous sommes confiants », a déclaré Pelé, 72 ans, ambassadeur du Brésil pour le Mondial.

 

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, s’est dit « heureux parce qu’il ne reste qu’un an d’ici au Mondial ». « Je suis convaincu que l’un des héritages que laissera la compétition sera de contribuer à ce que ce pays devienne aussi une puissance dans le domaine des valeurs sociales et culturelles. Car, dans un pays multi- racial, le Mondial ne peut que rapprocher les gens. Dans le football, il n’y a pas de différences ni de classes sociales », a-t-il souligné.

 

« Gagner ou perdre dépend de comment sera l’équipe et de chance. J’espère ne pas revivre la même expérience que lorsque j’avais 9 ans en 1950 et que j’ai vu mon père pleurer en écoutant la radio », a dit Pelé, rappelant la défaite du Brésil en finale devant l’Uruguay au Maracana de Rio qui fut une traumatisme national.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com