Afrique Emmanuel Adebayor : Le Togolais veut construire un centre de formation sportif au Congo pour aider les jeunes

ADEEE123Au Congo pour le lancement de la fondation de Fally Ipupa, Emmanuel Adebayor a fait part de son intention de construire un centre de formation sportif en vue d’aider la jeunesse sportive : « Je vais parler avec le ministre congolais pour voir dans quel domaine on peut aider le Congo, dans les domaines de la formation, du financement de la formation ou de la construction d’un centre de formation de la jeunesse sportive. Parce que cela fait dix ans que je suis joueur de haut niveau. Si on peut venir conseiller la jeunesse dans le sport pour les aider à réussir c’est avec plaisir », a annoncé l’international togolais au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat congolais samedi soir à Brazzaville et relayé par Apanews.

L’attaquant des Spurs de Tottenham est très heureux de rencontrer le président du Congo Brazzaville, Dennis Sassou Nguesso qu’il estime d’ailleurs « parce qu’il compte parmi les dirigeants qui ont marqué l’Afrique ».

« J’ai toujours rêvé de rencontrer des gens comme lui et ce jour fait partie des moments les plus élogieux de ma vie. Durant 15 minutes, on a parlé du football .Je me suis rendu compte qu’il a des connaissances dans le domaine footballistique, parce qu’il connait tous les joueurs, les règles de football, cela m’a touché », a ajouté t-il.

L’ancien joueur d’Arsenal veut s’associer avec la fille du président congolais, Ikia Sassou qui également possède une fondation afin d’aider les Congolais et les Togolais.

« On va trouver les bons termes, les bons moyens pour travailler ensemble pour aider nos frères togolais et congolais, parce que dans les fondations, on parle de comment trouver les moyens d’aider les gens » a dévoilé Adebayor.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Adebayor fait quelques chose pour tes freres togolais . pourquoi au congo??

  2. Ce la ne cer arien,car tous les meilleur africains on fait des choses pour leur population e tw ce en dehor emplus il ne lutte pas pour son drapaux,je comprend bien il ne pas un vrai togolais mm si il lai son sang ne pas

Comments are closed.