Afrique Dimitri Payet : « L’OM, c’est aussi vivre la Ligue des champions »

000_Par6422929Marseille a officialisé  hier jeudi un accord de principe avec Lille pour le transfert de Dimitri Payet. L’accord sera complètement bouclé la semaine prochaine après la visite médicale du joueur.

En vacances au sud de la Réunion, Dimitri Payet n’a pas caché sa satisfaction de rejoindre le club phocéen. Pour le Réunionnais qui s’est exprimé sur le site officiel de l’OM, le passage sur la Canebière sera une étape importante pour consolider sa place dans l’équipe de France en vue du Mondial 2014. Cela a pesé dans son choix pour venir à l’OM.

 

« Je ressens une grande satisfaction. Quand on est au cœur d’une période de mutation, les négociations, les discussions plongent un homme dans l’attente. Le temps est toujours long, mais vous parler signifie que ces moments sont terminés. »

 

« L’histoire parle. L’OM a un passé, une histoire chargée de titres, d’émotions. Le club est un monument du sport français. »

 

« L’équipe de France, la perspective du Mondial 2014 ont été des éléments déterminants dans ma réflexion, mais pas seulement. Je voulais rester en France. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours privilégié le choix sportif. Penser à 2014, c’est bien, mais l’OM c’est aussi vivre la Ligue des champions, évoluer dans un groupe de qualité et atteindre des objectifs élevés en championnat. Le challenge est relevé, il est déjà passionnant. »

 

« Mes premières préoccupations sont d’évoluer dans un club ambitieux : en premier lieu, réussir en championnat, même si la concurrence sera relevée ; participer à la Ligue des champions avec la volonté de sortir de la phase de poules : je n‘ai jamais eu ce privilège. Une saison est une aventure sportive, mais aussi humaine. Elle s’annonce extraordinaire. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com