Afrique Gervinho : L’Ivoirien ne veut pas commenter le mercato

SAM_0436Très performant lors de son passage à Lille, Gervinho ne peut pas en dire autant à Arsenal. L’attaquant ivoirien n’a pas vraiment impressionné dans la capitale anglaise. Bien sûr, son bilan chez les Gunners est loin de tourner au fiasco.
Après une première saison mitigée (28 matchs pour 4 buts), l’international ivoirien a enchaîné avec une saison 2012-2013 tout aussi difficile (18 matchs pour 5 buts). Conséquence, son temps de jeu fluctuant et ses performances inabouties ne lui permettent pas jusque-là de s’assurer une place de titulaire dans le onze de départ d’Arsène Wenger.

 
Depuis le début du mercato, le buteur des Eléphants est dans les petits papiers de plusieurs clubs. Il intéresse fortement l’Olympique de Marseille. Les rumeurs l’ont même annoncé proche du club phocéen un moment. Mais à en croire Le 10 Sport, Arsène Wenger ne fermera pas la porte à un départ de l’Ivoirien. Et selon le journal, les discussions avec l’OM continuent.
Dans les colonnes de Le 10 Sport, Gervinho s’est exprimé sur son mercato.

« Ce n’est pas le moment de commenter le mercato, a-t-il confié. Car mes propos sont très vite interprétés. En Côte d’Ivoire, un journaliste m’a demandé ce que je pensais de l’OM. Je lui ai simplement répondu que Marseille fait partie des grands clubs français. Et il en a déduit que je voulais aller là-bas. Du coup, je préfère profiter de mes vacances, je parlerai plus tard. Je sais que j’ai des contacts, c’est plaisant, mais je laisse mes agents s’occuper de ça. Pour le moment, la seule date que je peux vous donner, c’est le 8 juillet, pour la reprise de l’entraînement avec Arsenal. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com