Afrique Jérémy Bokila : Le Congolais au sein d’un conflit entre deux clubs

551887-cp-bokila0809Jérémy Bokila est au centre un conflit entre le club belge de Zulte-Waregem et les Roumains Petrolul Ploiesti. L’Attaquant congolais a été auteur d’une excellente saison en inscrivant 16 buts dans le championnat de Roumanie.

Prêté par Zulte-Waregem la saison dernière au FC Petrolul Ploiesti le joueur possède encore un contrat jusqu’en 2015 avec le club belge. Le Congolais a marqué les esprits durant l’exercice passé et les dirigeants du club roumain souhaitent le garder. Petrolul Ploiesti qui a accueilli le joueur sous forme de prêt avec option d’achat assure avoir levé l’option d’achat posée par Zulte-Waregem en versant la somme de 300.000 euros pour le natif de Kinshasa. De leur côté, les dirigeants du club belge indiquent que le joueur est toujours la propriété de Zulte-Waregem. Les Belges assurent qu’aucun accord n’a été conclu avec le Petrolul Ploiesti.
Le joueur qui possède encore deux ans de contrat avec Zulte aimerait trouver un peu de sérénité dans sa carrière. L’attaquant serait suivi avec insistance par l’AC Ajaccio. Il suscite l’intérêt de quelques clubs européens dont, le Maccabi Haïfa et le FK Krasnodar.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com