Afrique La phrase du jour : André Ayew « L’OM peut rivaliser avec le PSG »

l-om-ne-craint-pas-un-coup-tordu-du-ghana-contre-andre-ayew-iconsport_pet_251112_55_02,47147Contrairement à la saison dernière, l’Olympique de Marseille s’est vraiment renforcé cet été. Vice-champion de France 2013, le club phocéen est attendu au tournant, avec si possible, un jeu plus léché que celui proposé la saison dernière. La prochaine saison, le duel Paris Saint-Germain/ Monaco marquera la Ligue 1.

Ces deux clubs au pouvoir financier illimité ont frappé fort sur le marché des transferts. De son côté, le mercato olympien n’est absolument pas comparable à celui des deux clubs. Mais le club phocéen peut nourrir une certainement ambition en championnat. L’Olympique de Marseille qui jouera probablement les trouble-fêtes, est capable de rivaliser avec le club de la capitale.
Pour André Ayew le titre de Champion n’est pas promis Paris Saint-Germain. «Ah non, je pense qu’on peut lutter ! Paris peut être accroché, quand on voit comme ils ont eu du mal les deux dernières saisons, alors que tout le monde les voyait gagner les doigts dans le nez. Avec Marseille, si on continue sur notre lancée, ou Lyon, Monaco qui arrive, et Saint-Étienne s’il garde son ossature, Paris peut avoir encore plus de difficultés. Mais c’est vrai que dans les conditions actuelles et avec ces moyens, Paris partira toujours favori avec Monaco. Mais ça ne sera pas joué d’avance, ça c’est une certitude,» a déclaré le milieu de terrain olympien dans les propos relayés par footballclubdemarseille.fr.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com