Afrique Bénin : Début ce samedi du premier championnat de Maracana

maracanaLe premier championnat de Maracana s’est ouvert ce samedi à Cotonou au Bénin. La compétition regroupe les Seniors et les Vétérans.

On note 8 équipes du coté des Seniors notamment l’Association béninoise des amis du Maracana (ABAM), Asa délégation, Godomey Maracana club, Amitié, Copa Cabana, Pobé Maracana club, Prestige Maracana club d’Abomey et Comè.

Huit clubs également se sont enregistrés chez les vétérans pour le titre de ce championnat 2013. Il s’agit de Godomey Maracaña club, Raf de Hêvié, Amitié, 2AFAC, Asa Délégation, Pobé Maracaña club, Comè et Prestige Maracaña club d’Abomey.

« Le Maracana est une discipline sportive qui se joue au pied, sur un terrain de handball, avec six joueurs dans chaque équipe et quatre réservistes« , a expliqué le Secrétaire général de la Fédération béninoise de Maracaña, Mathias Combou.

Ce championnat se déroule en prélude à la  deuxième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline qu’organisera le Benin à partir du 14 août prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com