Autres NBA : Africa Top Sports à la rencontre de Luol Deng, meilleur basketteur africain de sa génération ! -Vidéo

Le football est le sport roi sur le continent africain. Sa pratique ne nécessite pas de réelles infrastructures contrairement à celle du basketball. La NBA a ouvert un bureau à Johannesburg en 2010 et s’occupe du développement de la discipline et des activités de la NBA en Afrique. Leur présence ainsi que celle des stars africaines de la ligue nord américaine dont nous avons rencontré le meilleur donne une nouvelle dimension au basketball africain.

015

Le Joueur

Les salaires des grandes stars font rêver les jeunes et ils sont de plus en plus nombreux à être poussés à devenir des sportifs de haut niveau. A la 4e place du classement des sportifs africains les mieux payés (derrière Samuel Eto’oYaya TouréEmmanuel Adébayor et devant Didier Drogba) figure le meilleur basketteur africain, un certain Luol Deng.  Résumer le joueur de 28 ans d’origine soudanaise des Chicago Bulls – équipe qui a consacré Michael Jordan– à des chiffres serait réducteur.

La Rencontre

038Des journalistes d’Africa Top Sports ont suivi le double all-star NBA durant deux jours à Accra au Ghana lors de sa venue pour un camp de développement du basketball. Luol mériterait assurément de jouir de la même popularité que ses collègues footballeurs tant il porte un message fort pour tout un continent. Celui qui a été réfugié politique d’un pays en guerre est aujourd’hui une icône sportive pour toute une jeunesse. Luol Deng a accepté la mission dont il est investi aux côtés de la NBA : être le porte-parole de tout un continent sur lequel souffle un vent d’optimisme.

Découvrez durant toute la semaine sur Africa Top Sports les photos et les vidéos de notre rencontre avec Luol, et gagnez des t shirts et des maillots dédicacés par la star des Bulls en rejoignant notre page Facebook.

Il a tenu à adresser un message à ses fans présents sur notre site :

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports