Afrique Sierra Leone : Kallon recalé à la fédération, les clubs boycottent le championnat

kallonLe football sierra-leonais n’est pas prêt de sortir de la crise. L’ancien international Mohamed Kallon avait déposé sa candidature pour les prochaines élections à la Fédération locale de football. Mais elle a été rejetée en vertu d’un article qui stipule que les candidats doivent résider dans le pays lors des cinq dernières années. Quatre autres candidats ont été également recalés.

Pour protester contre cette décision, 10 des 14 clubs de l’élite ont décidé de boycotter la nouvelle saison de championnat. Dans un courrier adressé à la Ligue, ces formations exigent « avec effet immédiat, la reconsidération de la décision de disqualifier les cinq concurrents. Ils estiment cette décision injuste et erronée« . Ces 10 clubs sont Diamond Stars, Gem Stars, Kambui Eagles, Old Edwardians FC, FC Kallon, Bo Rangers, Ports Authority FC, Mighty Blackpool, Central Parade FC, et Freetown City FC.

Une seule candidature a été retenue, et elle est féminine : celle d’Isha Johansen. Mohamed Kallon, ancien attaquant de l’AS Monaco et de l’Inter Milan, quant à lui qualifie de « politique » cette décision et dit ne pas comprendre comment une personne ayant donné « 19 ans de sa vie et donné de l’argent pour bâtir un club, le FC Kallon« , puisse être traité de la sorte.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com