Antilles Gaël Monfils : « Gagner des matches en préparation pour l’US Open »

Monfils-aime-que-ca-dure_sport_home_alauneGaël Monfils se rassure à quelques jours du début de l’US Open. Apres ses pépins physiques qui l’ont éloigné des courts, le Parisien revient très fort. Le Français a réussi à se hisser dans le dernier carré au tournoi ATP 250 de Winston Salem aux Etats-Unis.

Le Guadeloupéen aura lutté avec acharnement pour passer les tours en Caroline du Nord. D’abord contre Tommy Robredo avec trois sets pour le moins serrés (7/6, 4/6, 6/2) puis à nouveau contre Fernando Verdasco en quarts de finale, la nuit dernière (6/7, 6/4 6/4).

En battant deux joueurs du Top 30 d’affilée l’Antillais a engrangé de la confiance avant le tournoi de New-York.
« J’ai perdu deux semaines d’entraînement à cause de mon entorse alors que je jouais bien avant cela et que j’étais en forme, a réagi Gaël Monfils sur le site de l’ATP. Ce tournoi veut dire beaucoup pour moi, cela fait du bien de gagner des matches en préparation pour l’US Open. C’est bon signe d’être en demi-finales après deux belles victoires. Je m’attends à un match dur mais sympa contre Dolgopolov, qui a beaucoup de tours dans son sac. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com