Football OM : le bras de fer de Florian Thauvin… Un gamin irresponsable ?

201308281102-full

Florian Thauvin, l’attaquant Lillois prend un gros risque ! Pour le quatrième jour, il a séché l’entraînement du LOSC, une séance ouverte au public.

On sait qu’il fait un bras de fer avec son club pour rejoindre l’OM mais la dernière offre de l’Olympique de Marseille a été refusée par son club  – 8 millions d’euros plus 2 de bonus-

Chaque jour qui passe, le champion du monde des moins de 20 ans perd 1 500 euros par jour d’entraînement raté, soit 4 500 euros.

Le mercato se termine lundi à minuit/

Le Bordelais Julien Faubert le charge aujourd’hui, estimant qu’il fait une grave erreur : «  Quand on est jeune, on peut se croire arrivé et ce n’est qu’après qu’on réalise qu’on est loin du compte. On a tous eu un passage comme ça, j’en ai eu un dans ma carrière. Quand le revers de la médaille arrive, on redescend très vite ! Les mentalités changent. Pour moi, c’est incroyable de se comporter comme ça à son âge. Il avait fait un bon choix, selon moi, d’aller à Lille, connaissant la pression à Marseille. Pour aller là-bas, il faut avoir les épaules solides. Aujourd’hui, à part un transfert, je ne vois pas comment il pourrait continuer à Lille. C’est sûr que ça n’arrange pas l’image du foot français. Il faut avoir conscience qu’on gagne bien notre vie en ayant la chance de faire ce métier qui est une passion. Parfois, on oublie vite l’énorme chance qu’on a, on ne la respecte pas. C’est la nature humaine.»

D’autres estimeront au contraire que Thauvin a du tempérament et de l’ambition…

A noter que le nouveau coach de Lille René Girard a tenté de calmer le jeu aujourd’hui :  » Pour moi, il n’y a rien de particulier, il y a la situation que vous connaissez, que le club est en train de régler. Nos positions sont claires, fermes. Pour moi, l’essentiel, c’est le groupe. J’ai dit aux joueurs en début de saison que le groupe primerait toujours sur les individualités. Il y a un petit souci, on va le régler. On ne doit pas s’écarter de nos objectifs. Ce qui est sûr, c’est que ça peut faire un joueur en plus comme un joueur en moins.

Et de préciser : « Le groupe est très bien comme ça. Je suis très satisfait, par rapport à ce qui était prévu en début de saison. Trois-quatre garçons sont partis, le groupe est bien en quantité et qualité. Moi, il y a un petit moment que j’ai tourné la page du mercato. Il y a longtemps que je me consacre à l’effectif qui a démarré et qui va continuer. Souaré ? Je vous rassure, les doutes, ce n’est pas moi qui les avais. Si Pape est là, c’est qu’on a confiance. »

Le débat est ouvert…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS