Cameroun : Le nom de Marc Brys encore retiré par la FIFA

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Marc Brys


Au Cameroun, le feuilleton entre la Fecafoot et le ministère des Sports est loin de connaitre son dénouement. Et c’est Marc Brys, officiellement nommé sélectionneur des Lions depuis quelques semaines, qui en pâtit. Suspendu par la Fecafoot mardi, le technicien belge vient de voir la Fifa retiré son nom de son site internet.

La Fecafoot a décidé de suspendre Marc Brys à la suite de la décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique camerounais de suspendre le staff technique de l’équipe nationale nommé par l’instance dirigeante du football camerounais. Un staff contesté par le ministère des Sports qui avait déjà mis en place le sien. L’information selon laquelle le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a coupé la poire en deux en validant l’équipe de la Fecafoot se révèle donc erronée.

Après la décision de la chambre de conciliation, Samuel Eto’o, qui avait entre temps reconnu Brys, a décidé de le suspendre. Une décision actée par la FIFA qui a immédiatement retiré le nom du technicien belge de son site internet. Autrement dit, l’instance ne le reconnait plus comme sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun.

Au vu de comment les choses se passent, on peut dire que Samuel Eto’o, qui menace de saisir la Fifa avec cette affaire, a déjà celle-ci de son côté, puisque l’instance avant déjà supprimé le nom de Brys au lendemain de sa nomination contestée par la Fecafoot, avant de le remettre après que l’instance régissant le football camerounais l’avait reconnu. Jusqu’où ira ce feuilleton ?

(Crédit photo : Ministère des Sports du Cameroun)

 

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *