Affaire Mohamed Camara : La sortie modérée de Monaco

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




La 34e et dernière journée de Ligue 1 française était placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. A l’occasion, les 18 clubs du championnat devaient porter un maillot spécial avec un logo spécifique pour l’occasion.

 

Lors de la réception du FC Nantes, le milieu de terrain de l’AS Monaco, Mohamed Camara, a caché ledit logo avec du sparadrap.

Monaco a battu Nantes (4-0) avec un but et une passe décisive du malien.

Après avoir caché le logo, l’international malien est au cœur d’une polémique en France.

Par exemple, la ministre française des Sports Amélie Oudéa-Castera a dénoncé un « comportement inadmissible » et demandé « les sanctions les plus fermes » contre le joueur et son club.

Dans un communiqué, Thiago Scuro, directeur général de l’ASM déplore le comportement du joueur .

«Mohamed Camara a fait cela pour des raisons religieuses, a ajouté le dirigeant monégasque. C’est un sujet très sensible à tous les niveaux, car nous devons également respecter toutes les religions. Mais en tant qu’organisation, nous sommes très tristes de cet épisode et nous souhaitons clairement que nous ne soutenons pas cela.», a-t-il déclaré.

Le milieu de 24 ans est sous le coup d’une sanction de la part de son club et de la Ligue de Football Professionnel.

 

Crédit photo : AS Monaco


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *