Afrique Mondial 2014 : La RD Congo en rang dispersé à Lomé

rdcongoLa sélection congolaise qui va affronter le Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014 est arrivée à Lomé en rang dispersée. Une première vague était depuis dans la capitale du Togo depuis mercredi. Cette délégation est composée de 6 joueurs congolais évoluant à l’étranger. Le reste de la délégation n’a rejoint ce premier groupe que samedi aux alentours de 20 heures 10 minutes.

L’équipe congolaise sera conduite par Santos Mutubile Ndiela, sélectionneur intérimaire et remplaçant de Claude Leroy. Conduite par Théo Binamungu, vice-président du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association et coordinateur des équipes nationales, la délégation a été logée à l’hotel Palm Beach de Lomé.

Les Léopards seront privés des services de Mputu Mabi Trésor et Kasusula Jean. On note le retour de Pitshou Matumona Zola dit Roum après ses démêlées avec Claude Le Roy. La rencontre rentre dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires. Un match sans enjeu puisque les deux pays déjà éliminés. Le seul enjeu reste le classement FIFA.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com