Afrique CM 2014: Le Ghana porte plainte à la FIFA contre la Zambie

gfaLa GFA (Fédération ghanéenne de football) n’a pas du tout apprécié les agissements de son homologue zambien avant la rencontre décisive des éliminatoires du Mondial 2014 vendredi dernier. L’institution de Kwesi Nyantakyi a décidé de porter plainte à la FIFA pour calomnie.

Ces faits se rapportent notamment à l’épisode de l’avion refusé d’accès des Chipolopolo à l’aéroport de Kumasi. « La FIFA est déjà au courant, mais on enverra un rapport officiel. La stratégie d’attaquer l’intégrité du Ghana, de diffamer la bonne réputation de notre hospitalité  n’a pas fonctionné » a déclaré Nyantakyi.

« Il a été également rapporté qu’on leur a refusé l’atterrissage à Kumasi, alors qu’ils savaient que Kumasi n’était pas un aéroport international. Ils voulaient y atterrir directement à partir de la Zambie. Il y avait également des rapports que le Ghana n’a leur a pas offert la possibilité de s’entraîner avant le match conformément aux règles de la FIFA. Ils n’ont fait qu’à leur tête dans toute cette histoire« , a relaté le patron de la GFA.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com