Basket-Ball Exclu / Afrobasket féminin 2013: Pape Moussa Touré coach du Sénégal, «On n’a pas d’autre choix, on va chercher le titre à Maputo…»

Dans un entretien exclusif à ATS, quelques minutes après la publication de la liste des douze ( 12) Lionnes retenues pour le prochain Afrobasket féminin prévu à Maputo du 20 au 29 septembre, le sélectionneur national des Lionnes Pape Moussa Touré ne se fait pas prier. Pour lui «  l’objectif c’est d’aller chercher le titre à Maputo et pas plus »

papemoussaRevenant d’abord sur le choix des douze dernières Lionnes chargées de la mission en terre mozambicaine il dit que « pour être honnête cela a été très difficile car les  talents sont les mêmes et se recoupent. Mais que sur des détails que les choses ont évolué ».

Des détails ou critères qui ont pour noms «  le physique, le mental et la compétitivité».

Selon lui « les équipes africaines sont toutes bonnes à ce stade de la compétition. Mais que la concentration et le dévouement total feront la différence lors de la compétition ».

Revenant sur son équipe il affirme « le Sénégal par uniquement à la reconquête de ce titre détenu par les angolaises qui en 2011 les avaient battues en finale»

« Ce qui ne sera pas de tout repos car dans le groupe du Sénégal déjà les équipes comme la Côte e d’Ivoire récente vainqueur des jeux de la Francophonie …entre autres sera d’un grand niveau. Mais il appartiendra aux Lionnes de jouer sur leur vraie valeur pour s’en sortir ».

A noter que les Lionnes qui ont eu deux matchs de préparation contre une sélection niçoise ont gagné leur premier match (66-54) avant de s’incliner ce samedi (67-65) pour leur dernière sortie.

Mais le plus important pour le coach Touré « c’était de voir et appliquer des tactiques, mais pas le résultat».

Les Lionnes reçoivent le drapeau national ce lundi à 10h (GMT) des mains du chef de l’Etat sénégalais avant de décoller à 22h  (GMT) par vol présidentiel pour Maputo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com