Afrique Burkina Faso: Les Etalons cadets champions d’Afrique 2011 récompensés par des parcelles

cadetsAu Burkina Faso, les autorités ont une manière particulière de récompenser les ambassadeurs qui font la fierté du pays. En dehors des enveloppes, ces « héros nationaux » bénéficient des parcelles. Les jeunes Etalons, vainqueurs de la coupe d’Afrique des U 17 en battant le Rwanda (2-1) en finale  à Kigali en 2011, ont officiellement reçu leurs lopins de terre offerts par le Conseil municipal de Bobo-Dioulasso le 17 septembre dernier.

«  En tant qu’ancien joueur, je connais la dure réalité des footballeurs. Il suffit d’une blessure pour qu’on vous oublie à jamais. C’est dans le but d’encourager ces enfants et d’inciter d’autres à porter haut les couleurs nationales que nous avons décidé d’octroyer des parcelles aux Etalons  », a indiqué le maire de la commune de  Bobo-Dioulasso cité par lefaso.net.

Les municipalités du Burkina Faso ne sont pas à leur premier geste du genre en faveur des Etalons. L’honorable Arba Diallo, maire de la commune de Dori avait déjà  offert des parcelles à chaque joueur de l’équipe nationale du Burkina Faso après leur brillante participation à la CAN 2013 (finaliste).

cadetss

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com