Afrique CHAN 2014 : Bokanga analyse le groupe de la RD Congo

STANDARD_BOKANGA_190111Le tirage au sort du CHAN a été effectué mercredi, la RD Congo se trouve dans le groupe de la Mauritanie, du Burundi et du Gabon. L’attaquant de TP Mazembe Eric Bokanga pense déjà à  des rencontres difficiles pour la RDC.

« C’est un tirage favorable mais pas si facile, vu la montée actuelle du football africain dans les pays comme la Mauritanie, le Burundi notre voisin et le Gabon. On n’a jamais vu la Mauritanie en phase finale, mais si elle y est arrivée cela veut dire que c’est une équipe qui a la qualité et une nation qui s’est développée avec l’empreinte de Patrice Neveu (ancien sélectionneur des Léopards de la RDC, ndlr). Ce Français connaît bien notre football. C’est dire toute la difficulté que l’on va rencontrer si on ne se prépare pas bien », a déclaré Eric Bokanga, via tpmazembe.com.

L’ancien joueur Anderlecht régulièrement appelé en sélection des locaux analyse les autres pays.

« Mis à part la Mauritanie, nous connaissons bien le Gabon, on le joue depuis les quatre dernières années, non pas régulièrement mais assez souvent. On l’a déjà éliminé une fois de cette compétition. Ça sera une très belle opposition et parlant du Burundi qui est un pays voisin, on connaît le niveau entre les clubs des deux pays. Nous serons favoris à une condition, planifier notre préparation », a t-il ajouté.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com