Afrique Uefa Ligue des champions: Drogba n’a pas suffi, Yaya Touré coulé par le Bayern

Nouvelle soirée de Ligue des champions passionnante avec une pluie de buts sur tous les terrains. Les performances des internationaux africains passés au crible.

drogbacheampJamais il n’avait semblé autant en difficulté dans un match depuis le début de la saison. Un Yaya Touré bien muselé par le milieu de terrain du Bayern Munich et c’est tout Manchester City qui a sombré mercredi à l’Etihad stadium 1-3. Le milieu de terrain ivoirien a eu toutes les peines à se montrer. mais il aurait pu sauver l’honneur pour son équipe à cette 90è minute. Alors qu’il filait tout seul au but, il est stoppé irrégulièrement par Jérôme Boateng. ce dernier est d’ailleurs exclu.

Ndinga titulaire, Olympiakos se régale en Belgique !

On l’attendait également et il a répondu présent. Didier Drogba a inscrit son premier but de la saison en C1 face à la Juventus. Grâce à cette réalisation, Galatasaray a mené durant toute une mi-temps dans cette rencontre avant de flancher en l’espace de 5 minutes. Le Marocain Nordin Amrabat entré en jeu commet un penalty, transformé par Vidal avant que Quagliarella ne marque un second but pour les Italiens. Mais Drogba une nouvelle fois offre de la tête )à Umut Bulut le but de l’égalisation à la toute dernière minute de jeu.

Frank Acheampong et Anderlecht ont vécu un cauchemar à domicile mercredi. le milieu de terrain ghanéen remplaçant au coup d’envoi du match (entré à la 76è) n’a pu empêcher un certain Kostas Mitroglu d’inscrire un triplé. En défense, le Sénégalais Cheikhou Kouyaté a encore cédé. En face, la colonie africaine a été bien représentée. Camerounais Gaétan Bong titulaire s’est régalé, tout comme le Congolais Delvin Ndinga titularisé dans l’entre-jeu.

Ahmed Musa peut savourer. Son équipe s’est sorti d’une bien mauvaise passe mercredi contre le Viktoria Plzen. Le CSKA Moscou a été mené avant de l’emporter 3-2 au finish. Le Nigérian titulaire a été remplacé à la 89è.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com