Afrique Ligue 1-Bastia-Lorient/ Aboubakar : «Il faut que je parvienne à me surpasser »

09515Lorient se déplace à Bastia ce vendredi soir, en ouverture de la 9eme journée de Ligue 1. Les Merlus quittent la Bretagne pour débarquer en Corse avec la ferme conviction d’aller conquérir le Sporting Bastia.

Actuellement 18ème au classement, les hommes du druide Christian Gourcuff ont un grand besoin de points.. Les recettes du druide semblent ne pas marcher ces derniers temps. Car les Bretons n’ont pas connu de victoire lors des quatre dernières journées de ligue 1.

Toujours handicapé par les blessures de ses guerriers S.Diallo, Sunu, L.Koné, A.Traoré, Barthelmé ou Quercia, le coach lorientais peut compter sur son Lion Indomptable, Vincent Aboubakar pour mener son attaque. Le Camerounais, auteur de trois buts en huit journées, sera chargé ce soir d’animer le secteur offensif lorientais.

«Il y a des bonnes phases de jeu, retient l’attaquant Vincent Aboubakar au micro de L’Equipe. Enchaîner trois matches en six jours, ça n’aide pas. On a quand même eu des occasions contre Marseille, mais je pense qu’il ne faut pas se focaliser là-dessus, même si cela doit nous servir de leçon, car cela peut jouer sur le plan mental.»
«Il faut que je parvienne à me surpasser, à concrétiser plus mes occasions, poursuit-il. Contre Bordeaux par exemple (3-3), j’en ai eues beaucoup, j’aurais pu mettre deux ou trois buts. Il faut que je me précipite moins et que je travaille encore des deux pieds.»
« Il faut que je me dise que c’est un match comme les autres, l’essentiel c’est que l’équipe gagne. Ça va venir… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com