Afrique Mbokani, Belhanda, Haruna: festival de buts des Africains du Dynamo Kiev et une correction 9-1 à Donetsk

1383173_660358130655266_271464272_nC’était la fête ce dimanche à l’Olimpiyskyi stadium de Kiev. le Dynamo a littéralement explosé la formation du Metalurg Donetsk sur le score de 9 buts à 1. Avec ses Africains dans une réussite totale. Auteur d’un coup de gueule en début de semaine par rapport à son faible temps de jeu, Mbokani a récupéré sa place de titulaire tout comme jeudi en Europa league.

Le Congolais s’est notamment illustré en délivrant 4 passes décisives dans cette rencontre puis en inscrivant un but (le 9è de son équipe). Il sert tout d’abord le Néerlandais Jermaine Lens, avant de retrouver le Marocain Younès Belhanda pour son premier but de la soirée (il a marqué un triplé). Mbokani trouve de nouveau les deux hommes aux 62è et 67è minutes pour le 6-1.

Doublé pour le Nigérian Haruna Lukman

Mbokani lui-même va clore ce lourd score à la 89è minute. Entre temps, le Nigérian Lukman Haruna a également brillé, inscrivant un joli doublé ont un but sur coup franc.

Bilan: triplé de Belhanda, doublé de Haruna et 1 but+ 4 passes décisives de Mbokani. Belle soirée pour le Dynamo Kiev et ses Africains.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com