Afrique Mondial 2014: Sewnet Bishaw, sél. Ethiopie, « la victoire est notre seule option »

sewnetbishawSi personne ne les voit passer le cap du Nigéria dans ces barres – voir notre Sondage Africa Top Sports– l’Ethiopie poursuit sa préparation en toute sérénité. Dans un entretien accordée au site officiel de la CAF (Confédération africaine de football), Sewnet Bishaw, le sélectionneur des Antilopes Walyas croit dur comme fer à une surprise de son équipe.

« Nous avons jamais atteint la phase finale d’une Coupe du monde et je crois que c’est le moment pour l’Ethiopie d’accrocher une place pour cette grand’ messe mondiale. Nous avons réussi à atteindre cette étape décisive des barrages et je crois que dimanche, nous n’aurons aucune autre option que de gagner« , a t-il confié.

« Nous sommes outsiders « 

Pour passer l’ogre nigérian, l’Ethiopie va devoir faire sans son attaquant Getaneh Kebede. La blessure du joueur de Bidvest Wits en Afrique du Sud n’inquiète pas tant que ça son sélectionneur: « Oui Getaneh s’est blessé avec son club. Avec le staff médical on essaye de voir s’il peut joueur dimanche. c’est un joueur talentueux et essentiel de l’équipe. mais s’il ne peut pas tenir sa place, nous avons d’autres garçons capable de faire le boulot. Saladin Seid, Shimeles Bekele et Addis Hintsa sont rentrés de leur club en belle forme« .

« Le Nigéria est l’une des grandes nations de football en Afrique. Ils ont déjà participé à 4 Coupes du monde en 1994, 1998, 2002 et 2010. Nous sommes outsiders dans cette rencontre. Mais les résultats se déterminent après 90 minutes. Nous avons réussi à nous faire un nom sur le continent depuis quelques mois. A nous de confirmer », a conclu Bishaw.

Le Nigéria et l’Ethiopie se sont déjà affrontés cette année, en phase de poules de la CAN 2013. Victoire 2-0 des Super Eagles sur deux penalties de Victor Moses.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com