Afrique CAF-Coupe de la Confédération : Le Stade Malien peut-il inverser la tendance ?

STADE_MALIEN_ONZELe Stade Malien de Bamako rêve de réaliser un exploit en terre congolaise face au Tout Puissant Mazembé. Condition sine qua non pour décrocher son billet pour une deuxième qualification en finale. Mission difficile mais pas impossible.

Les Maliens  sont en ballottage défavorable compte tenu du match aller perdu à domicile. Il faudrait se surpasser pour dénicher un succès à Lubumbashi ce samedi pour le compte de la demi-finale retour. Mais le Stade peut profiter de la crise qui secoue actuellement le TPM pour prendre un ascendant sur le plan psychologique.

« Maintenant je dirai que c’est presque plus confortable dans la tête que d’avoir un petit avantage ici qu’il faudrait défendre. On n’a plus rien en poche et c’est le TPM qui a pour l’instant la qualification. Le Stade Malien a moins de pression que le TPM sur le match de samedi, » a confié Pascal Janin, l’entraîneur du Stade Malien dans les propos relayés par le site officiel du TPM.
« J’ai travaillé mes joueurs au niveau psychologique, poursuit-il, pour qu’ils puissent se lâcher et donnent une bonne réplique au TPM et surtout tenter notre chance pour essayer de refaire le retard qu’on a concédé au match aller.  Il suffirait qu’on marque un but en premier et que le doute s’installe dans leur tête. Je sais aussi qu’ils ne vont pas venir pour se laisser faire et qu’ils vont certainement essayer de tout mettre en place pour creuser l’écart. Pour notre part, notre chemin est clair et déjà tracé dans nos têtes. »

Pascal Janin serait-il venu donner des leçons du football au Stade malien? Le technicien répond par la négative et clarifie ses intentions. « Je ne suis pas venu pour donner des leçons du football mais j’emmène le Stade Malien pour essayer d’inverser la tendance et mettre en place quelque chose. Les pronostics ne nous sont pas favorables aujourd’hui. La manière dont on va s’y prendre ça me regarde avec mes joueurs. Il est clair qu’on n’est pas venu ici pour montrer au TPM comment jouer au football… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com