Afrique Basket/Championnat d’Afrique des Nations en fauteuil roulant: La 4e édition s’ouvre ce jeudi en Angola

RoulantOuverture ce jeudi 24 octobre de la 4e édition du championnat d’Afrique des Nations de basketball en fauteuil roulant. C’est la Citadelle des Sports de Luanda (Angola) qui abrite cet événement qui prendra fin le 03 novembre 2013.

La compétition était initialement prévue pour se dérouler en Egypte, mais elle a été finalement délocalisée à Luanda. Cette compétition qualificative pour le Championnat du Monde de 2014 regroupera 6 pays à savoir l’Afrique du Sud, l’Angola, l’Egypte, l’Algérie, le Maroc et le Nigeria.

« Nous avons accepté le défi d’organiser le tournoi, parce que l’Angola préside le Comité Paralympique africain et nous comptons réussir cette organisation, » a déclaré le Président du CPA, Leonel da Rocha Pinto.

La Fédération internationale de Basket-ball en Fauteuil roulant Internationale (IWBF) a annoncé que le Championnat du monde IWBF 2014 masculin se déroulera du 1er au 12 Juillet à  Incheon (Corée du Sud), tandis que le Championnat du Monde féminin  aura lieu du 19 au 29 juin à Toronto (Canada).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. MBAYE Abdoulaye

    Pourquoi-Pas le senegal

Comments are closed.