Afrique LDC-Anderlecht-Nsakala : «Zlatan a retourné le match »

article_nasakala« Imaginez si nous perdons 5-0 face au PSG. Cela gâcherait sérieusement mon anniversaire », déclarait le gardien d’Anderlecht Thomas Kaminski avant la rencontre dans les colonnes du Het Nieuwsbla. Il avait bien vu. Anderlecht n’a pas pu résister la furia offensive du PSG hier en Ligue des Champions. Emmené par un Ibrahimovic royal, le PSG déroule devant Anderlecht (0-5). Comme il le redoutait, le gardien des Mauves a passé une soirée cauchemardesque à cause d’Ibrahimovic qui a inscrit un quadruplé.
A l’issue de la rencontre, Fabrice N’Sakala a reconnu que le PSG évolue actuellement sur une autre planète. Le défenseur franco-congolais avait pourtant annoncé à la veille de la rencontre que : « Si les Parisiens sont arrogants notre motivation s’en trouvera décuplée». Après la démonstration de force du PSG, l’ancien troyen ne pouvait que s’incliner devant la supériorité du club de la capitale.

 

«On a été surpris. Mais il y avait des joueurs d’une qualité énorme. On a pu voir la différence entre les deux équipes. C’est une grosse déception mais on a vite vu que le résultat ne bougerait pas. Zlatan a retourné le match. On n’est pas les premiers à être victimes du PSG. On va apprendre, on va mûrir et essayer de faire mieux déjà au match retour. On a entamé le match comme si on jouait une équipe du championnat belge mais ils nous ont montrés qu’ils étaient supérieurs. On a tenu 10 minutes mais on n’a pas souvent eu le ballon, ça a été compliqué. Quand on voit son 3e but, on ne peut qu’applaudir. Les supporteurs ont pris conscience qu’il y avait une équipe qui nous était très, très supérieure.»

 

 

« Nous avons essayé mais il faut être réaliste car il y a une énorme différence entre les deux équipes. On va mûrir même si nous avons été impuissants dans ce match. Mon pote Blaise Matuidi ne m’a pas fait de cadeau et il a fait un bon match. J’aurais voulu davantage le mettre en difficulté. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com