France Tennis: Jo-Wilfried Tsonga, bye bye les Masters

1107143-17535198-640-360Jo-Wilfried Tsonga a dit adieu à une place de titulaire au Masters de Londres. Le Français avait pourtant fait de cette compétition un objectif à atteindre. Mais malheureusement, le numéro 1 français ne sera pas parmi les 8 meilleurs qui se donnent rendez-vous dans la capitale britannique.

 

Pour participer au Masters de Londres, Tsonga devait avoir un beau parcours au tournoi de Paris-Bercy. Le Manceau n’ira pas loin que son premier match. Il s’est incliné d’entrée face au Japonais Kei Nishikori (1-6, 7-6, 7-6).

Apres une belle performance à Shanghai, le vœu exprimé par le N9 mondial ne sera pas réalisé. Car c’est une défaite qui condamne les espoirs de Tsonga, qui ne terminera pas l’année dans les neuf premiers au classement ATP. Il devrait néanmoins être à Londres en qualité de remplaçant. C’est la première fois depuis l’édition 2010, que le Français ne participera pas au Masters.
« Je manque un peu de condition physique. Du coup, ces derniers temps, il m’était très difficile de m’entraîner. Je suais beaucoup, il y avait aussi la tension du match et l’intensité que j’ai mise dès le début. Aujourd’hui, je ne voulais pas gérer mais y aller à fond. Ça m’a rattrapé. Au niveau de mon genou gauche, en revanche, je sentais que ça allait », confie-t-il au micro de l’Equipe

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com