Afrique Tournoi UEMOA: le Niger forfait, le Bénin en finale contre le Burkina Faso!

beninfootLe tournoi de l’UEMOA a vécu une situation cocasse ce jeudi à Abidjan. Au programme, les derniers matchs du groupe B. Le Niger devrait affronter le Bénin, et la Guinée Bissau le Sénégal. Mais surprise lorsque au Parc des Sports de Trecihville, le Mena refuse de participer à la rencontre face au Ecureuils.

La raison: ils protestent contre l’attribution de 3 points au Sénégal, après que des fraudes sur l’âge aient été révélées sur 4 de ses joueurs. Ces derniers ont été d’ailleurs expulsés. Alors que le Bénin s’est présenté sur le terrain, point de Gernot Rohr et ses hommes. Malgré les tractations, le match ne se jouera pas! Une situation qui permet au Bénin de compter 7 points et de s’assurer une place en finale.

Le Sénégal n’a pas profiter !

Malgré une qualification assurée, il fallait attendre l’issue du match Sénégal – Guinée Bissau. car avec ses 3 points sur tapis vert, les Lions, grâce à une victoire de 5-0, pouvaient doubler les Ecureuils. Mais rien n’y fit. Le Sénégal encaisse même en premier avant de revenir au score avant la pause. La seconde mi-temps est terne et sans relief. Score final 1-1.

Samedi, le bénin affrontera le Burkina Faso pour la finale de l’édition 2013 du tournoi de l’UEMOA. Mercredi, les Etalons se sont qualifiés après leur match nul 2-2 face à al Côte d’ivoire et 1-1 entre le Togo et le Mali.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Bravo,les ecureuils,nous vous attendons a Cotonou avec la coupe.BRAVO BRAVO BRAVo…

  2. bravo!!!!!!!!!!
    Mes Écureuil Béninois Bravo!!!!!!!!
    A présent on attent que la victoire du samedi pour fêté nous les cadets.

Comments are closed.