Afrique de l'Ouest Basketball : Gani Lawal quitte Philadelphie pour Milan

gani-lawalEnfin! Après avoir été coupé par les Philadelphie Sixers avant le début de la saison régulière, Gani Lawal  a signé un contrat d’un an avec le club italien d’Emporio Armani Milano. L’information vient d’être confirmée par son agent Erroll BennetUne information qui ne devrait plus  tardée à être confirmée par Milan.

En acceptant l’offre du club milanais, l’intérieur nigérian   aura la chance de disputer l’Euroleague cette saison. Après son passage à Virtus Roma, il retourne donc dans un championnat de série A qu’il connait parfaitement. C’est un renfort important dans l’effectif de Luca Bianchi.

Ancien joueur de l’Université américaine de Georgia Tech, Gani Lawal a été choisi par les Phoenix Suns au second tour de la Draft 2010 à la 46e position. Véritable globe trotter, Lawal a évolué  par le passé avec Xinjiang Flying Tigers (Chine), Zielona Gora (Pologne), la Chorale Roanne (France), Virtus Roma (Italie) et VEF Riga (Lettonie).

Actuellement free-agent après sa courte expérience de quelques semaines avec les Sixers de Philadelphie (NBA), Lawal retourne en italie dans un championnat qu’il connait déjà bien. Le nigérian aura également la chance d’évoluer en Euroleague avec les Milanais. Maltraités hier soir à Madrid par la redoutable équipe du Real, les hommes du coach Luca Bianchi auront à coeur de prendre leur revanche lors du match retour à Milan en vue de se relancer dans la course au Top 16.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports